Mise à jour du Protocole Sanitaire pour la pratique du golf

La mise en œuvre de la phase 3 du plan de déconfinement nous permet de recommander l’assouplissement d’un certain nombre de mesures sanitaires. Les évolutions, à date d’effet immédiat, sont présentées dans les documents joints :

  • Le Protocole Sanitaire pour la pratique du golf dans le contexte de l’épidémie de Covid-19 et du déconfinement. (cliquer ici)
  • L’annexe officielle au Protocole Covid-19 pour toutes compétitions sportives de club et/ou inscrites aux calendriers fédéraux amateurs et professionnels, animations sportives ou de découverte. (cliquer ici)

Ces deux documents annulent et remplacent les précédents supports correspondant à la phase 2 du déconfinement.

S’agissant des épreuves fédérales, tous les Grands Prix, Grands Prix Jeunes, Classics Mid-Amateurs, Trophées Seniors jusqu’à fin juillet ont initialement été annulés ou reportés en application des directives gouvernementales. Compte tenu des nouvelles dispositions, les clubs pourront, en concertation avec leur Ligue, finalement organiser de telles épreuves à partir du premier week-end de juillet en respectant le nouveau protocole sanitaire.

Les compétitions de Ligue et départementales peuvent également reprendre.


Les épreuves du Calendrier National prévues à partir du mois d'août sont confirmées à l'exception de la Coupe de France des AS d’Entreprise qui est annulée.

Nous vous tiendrons informés de toute nouvelle disposition qui pourrait s’avérer nécessaire du fait de l’évolution de la situation sanitaire et des futures décisions gouvernementales.

Soyez assurés de notre soutien.

La Fédération française de golf